L'anneau gastrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'anneau gastrique

Démarches, aide, suivi, opération.....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou21081
Anno bb
Anno bb
lilou21081


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Ville : oise
Emploi/loisirs : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 17/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: question....   question.... EmptyVen 18 Jan - 21:10

coucou les filles....

moi g une tite question que mon medecin n'arrive po a repondre.... A 2 reprise g U mon estomac qui a tremblé c deja arrivé a quelqu'un....? Et moi aussi g beaucoup moins la sensation de soif.... c du a quoi? et est ce qui a quelqu'un qui a un calcul dans la vésicule?
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Ville : Metz
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 05/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... EmptyVen 18 Jan - 21:11

c'est quoi exactement les tremblements de l'estomac que tu as?

moi vu que je parle toute la journée (boulot au tel) ben je bois beaucoup, pas de soucis de ce coté là

et pour l'instant pas de calcul dans la vésicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-deux-57.skyrock.com
lilou21081
Anno bb
Anno bb
lilou21081


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Ville : oise
Emploi/loisirs : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 17/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... EmptyVen 18 Jan - 21:20

bah tu as bien de la chance..... Je c po du tout a 2 reprise mon estomac c mis a trembler mon medecin ne c pas a quoi c du..... et ça me fait un ti peu peur...... et le calcul je l'avais deja avant la pose de l'anneau et il me dit que je dois absolument l'enlever.... mais moi je veux po Mad il me derange po il me fait meme plus mal .... hip hip hip
Revenir en haut Aller en bas
sacha1971
Anno or
Anno or
sacha1971


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 52
Ville : bruay
Humeur : auxiliaire de vie/garde malade en reconverssion secrétaire médicale
Date d'inscription : 05/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... EmptyVen 18 Jan - 21:27

normalement le chirurgien aurait du te l'enlever quant il ta operer de l'anneau Shocked ton calcul enfin normalement.
le tremblement je sais pas non plus sa m'est amais arriver Like a Star @ heaven
par contre jaie le meme probleme que toi je n'est plue de senssation de soif moi aussi ,donc je me force a boire réguliairement,s'est important .
Revenir en haut Aller en bas
lilou21081
Anno bb
Anno bb
lilou21081


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Ville : oise
Emploi/loisirs : Elle est pas belle la vie?
Date d'inscription : 17/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... EmptyVen 18 Jan - 22:30

merci sacha pour ta reponse .... oui il ma dit qu'il me l'enleverai peut etre mais la pas fait.... et tu c pourquoi on a moins la sensation de soif?
Revenir en haut Aller en bas
sacha1971
Anno or
Anno or
sacha1971


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 52
Ville : bruay
Humeur : auxiliaire de vie/garde malade en reconverssion secrétaire médicale
Date d'inscription : 05/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... EmptyVen 18 Jan - 23:15

ben en faite non j'en sais rien dupourquoi du comment mais il faut faire atention a bien boire car moi sa ma fais mal au dos de pas boire asser.fait bien attention.bisou
Revenir en haut Aller en bas
vérra
Anno argent
Anno argent
vérra


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 58
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 05/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... EmptyDim 3 Fév - 21:35

Quelles sont les conséquences de la dilatation de la poche de l'estomac ???? Et cela vient de quoi exactement ??? Et que faire pour y remédier ???
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Ville : Metz
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 05/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... EmptyDim 3 Fév - 21:53

je ne pourrais pas te répondre de peur de me tromper désolée

voici ce que j'ai trouvé :

Avantages de cette intervention :

- Même efficacité que les autres interventions.

- Absence d'ouverture, d'agrafage ou de section de l'estomac, d'où un moindre risque chirurgical et une mortalité opératoire minime, de l'ordre de 1 à 2 pour 1 000.

- Ajustement de la poche gastrique, d'où une meilleure tolérance et de très rares vomissements en l'absence de complications.

Inconvénients de cette intervention :

- Dilatation de la poche gastrique proximale dans 5 à 20 % des cas. Révélée par des vomissements, un reflux, une oesophagite ou une intolérance alimentaire sévère, elle peut revêtir une forme aigüe avec risque de nécrose gastrique, impliquant une ré-intervention en urgence, si la dilatation persiste après le desserrage de l'anneau. Hormis une malfaçon technique, les causes de cette complication sont un serrage excessif, ou des excès alimentaires répétés avec vomissements entraînant une dilatation progressive de la poche gastrique. Cette complication peut être mortelle.

- Erosion gastrique par l'anneau (0.5à 2 % des cas). Elle se révèle habituellement par une reprise pondérale et elle peut aboutir à une migration de l'anneau à l'intérieur de l'estomac. c'est une complication rare. A cela, 2 raisons : un anneau trop serré et/ou un risque infectieux.

- Fuite et perte d'étanchéité.

- Ponction du tuyau en silicone et dislocation de la chambre d'injection


Après chaque gonflage il faut pendant un jour ou deux remixer les aliments et ne réintroduire les bouchées ensuite qu'avec précaution en mastiquant consciencieusement.
La gêne au passage alimentaire diminue un peu dans les semaines suivantes et il faut impérativement revenir environ un mois plus tard pour vérifier que tout se passe bien et au moindre doute, refaire une radio : seul moyen de dépister une dilatation débutante.
Ainsi le gonflage optimal, variable suivant les individus, ne sera obtenu en général qu'après quelques mois.



La survenue de blocages alimentaires douloureux avec vomissements est à éviter absolument.
Ils sont dus en général à l'oubli des consignes (surtout en début de repas) :
- manger lentement
- bien mastiquer.
Si la douleur persiste toute la journée et que rien ne passe, il faut impérativement contacter le chirurgien car il faudra sans doute dégonfler l’anneau pour laisser passer l’aliment incarcéré sous peine de laisser s’installer une dilatation gastrique qui pourrait obliger à retirer l’anneau en urgence.


D'autres complications peuvent aussi survenir, telles que désinsertion de la tubulure de gonflage, retournement ou infection du boîtier d'injection, obligeant à réintervenir sur le boîtier ou en coelioscopie. Rarement, une rupture de la partie gonflable de l'anneau, une migration de l'anneau dans l'estomac sont aussi possibles, obligeant parfois à réintervenir en cœlioscopie ou à ventre ouvert.



Même une fois correctement ajusté l'anneau nécessite un suivi de "loin en loin" (tous les trois mois puis tous les six mois puis un fois par an), car des modifications peuvent s'installer insidieusement avec changement progressif inconscient des habitudes alimentaires en rapport avec une dilatation progressive à " bas bruit " de la poche.

Une radio de contrôle de l'estomac est souhaitable une fois par an.

La perte de poids s'étale normalement sur 18 mois à 2 ans. Au début il vaut mieux ne pas perdre plus de 500 g à 1 kg/semaine. Les pertes de poids trop rapides sont fortement déconseillées.



Certains opérés pensent qu'il est normal de vomir avec un anneau.
La survenue de vomissements fréquents traduit en fait une erreur alimentaire ou un serrage excessif.


Bien géré l'anneau agit par un effet coupe-faim et permet donc d'accepter assez facilement la diète qu'il impose, puisqu'on n'est pas tenaillé par la faim comme lors d'un régime ordinaire.
C'est pour ça qu'il est efficace à long terme et permet de maintenir le résultat dans le temps. C'est pour ça aussi qu'en principe, il ne faut pas le retirer une fois la perte de poids obtenue.


Mais l'anneau sera d'autant plus efficace que correctement suivi : vous avez fait un gros investissement en décidant de le poser, mais vous ne pourrez " le rentabiliser " qu'en acceptant de revoir régulièrement le chirurgien et la diététicienne. C'est aussi la seule façon d'éviter les complications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-deux-57.skyrock.com
vérra
Anno argent
Anno argent
vérra


Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 58
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 05/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... EmptyDim 3 Fév - 22:13

Merci beaucoup Nana .
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Ville : Metz
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 05/01/2008

question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... EmptyDim 3 Fév - 22:21

de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-deux-57.skyrock.com
Contenu sponsorisé





question.... Empty
MessageSujet: Re: question....   question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question sur la demarche
» une tite question svp
» énormément de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'anneau gastrique :: Tout sur l'anneau :: Vos questions sur l'anneau-
Sauter vers: