L'anneau gastrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'anneau gastrique

Démarches, aide, suivi, opération.....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseils et astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana
Admin
Admin
Nana


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Ville : Metz
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 05/01/2008

Conseils et astuces Empty
MessageSujet: Conseils et astuces   Conseils et astuces EmptySam 8 Mar - 15:52

Equivalence des aliments


Je n'aime pas la viande

125 g de viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée) peuvent se remplacer par :

150 à 175 g de poisson maigre sans déchets (merlan, colin, morue, carrelet, limande, sole, congre, lieu, aiglefin, dorade, loup, cabillaud, bar, rouget, turbot... en consommer plusieurs fois par semaine) ou 125 g de thon ou de saumon.

Je n'aime pas les crustacés

• 150 g de crustacés ou coquillages (crevettes, langoustines, crabe, langouste, homard, 6 huîtres, seiche, coquilles saint-jacques) pesés sans les déchets peuvent se remplacer par :

• 85 g de volaille (poids cuit - poulet, pintade, faisan à consommer sans la peau, rôti de veau) ;
• 85 g de jambon dégraissé non persillé (2 tranches) ;
• 2 yaourts entiers + un œuf dur ou 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse ;
• 3 œufs ou 2 œufs + une demi-tranche de jambon ou deux œufs + 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse ;
• 75 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse.

Je souhaite remplacer un légume par un autre

Je peux consommer les légumes suivants, crus en guise de crudités et cuits en guise de fibres cuites : Artichauts entiers, asperges, aubergines, betteraves, blettes, brocolis, cardons, carottes, céleris raves, cèpes, champignons de Paris, choux blancs, choux verts, choux-fleurs, choux rouges, choucroute cuite non cuisinée, concombres, cœurs de palmier, côtes de céleri, courgettes, endives, épinards, fenouils, girolles, haricots verts, navets, oignons, oseille, poireaux, poivrons, potirons, pousses de soja, salades, radis, tomates... Se contenter de 100 g pour les choux de Bruxelles, les fonds d’artichauts, les petits pois, les salsifis, le maïs.

Je souhaite varier les laitages

Je peux remplacer 1 yaourt à 0 % de matière grasse par :

• 125 g de fromage blanc à 0 % de matière grasse ;
• 200 ml de lait écrémé à 0 % de matière grasse ;
• 20 g de poudre de lait écrémé (deux cuillerées à soupe).

Je souhaite remplacer le fromage par un produit équivalent

Je peux remplacer 25 g de fromage à moins de 50 % de matière grasse (soit une portion individuelle du commerce) par :

• 1 yaourt entier sans sucre ;
• 200 ml de lait 1/2 écrémé ;
• 125 g de fromage blanc à 20 % de matière grasse ;
• 1/2 tranche de jambon ;
• 1 œuf.

Je souhaite varier ma consommation de fruits

• Je peux consommer 150 g (soit un fruit de taille moyenne) des fruits suivants : pommes, poires, oranges, abricots, pêches, mandarines, clémentines, kiwis.
• J'ai le droit de prendre 300 g de melon ou 200 g de fraises, pastèques, mûres, myrtilles, ananas, pamplemousse.
• Mais attention, je ne peux consommer que 125 g de cerises ou raisin ou 80 g de banane.

Rattrapage des écarts


Je rattrape mes petits écarts

Quel que soit le régime, on se trouve forcément, à un moment ou à un autre, dans une situation où le petit écart devient inévitable. Comme il est malsain de tout s'interdire, chaque fois qu'une occasion de faire la fête se présente, n'hésitez pas à l'accepter et à vous préparer. Mettez en place un système de récupération qui consiste à rembourser sur le repas suivant l'écart que vous vous accordez pendant la fête. Si vous avez pris un repas un peu extraordinaire un soir, il suffit de remplacer un des deux repas du lendemain, ou... de la semaine suivante, par celui-ci :
• 2 oeufs durs (sans le jaune),
• 1 yaourt à 0 % sans sucre,
• Des crudités sans huile ou des légumes verts à l'eau à volonté et en quantité suffisante.

L'idée est ici d'éviter la fringale avant le repas suivant. Le blanc d'oeuf vous coupera l'appétit, les légumes et les crudités vous rassasieront et le yaourt augmentera la teneur en protéines de ce mini-repas. N'hésitez pas à en faire tant que vous le voulez. On peut même utiliser cette méthode pour anticiper sur des écarts prévus à l'avance : l'anniversaire de Tonton Paul vendredi soir ou la sortie en famille au restaurant ce dimanche. Que vous ayez fait deux repas "normaux" pendant un week-end, par exemple, ou que vous prévoyiez de les faire, remplacez pendant trois ou quatre jours le déjeuner par ce repas simplifié, ou par la recette de la galette (qui en est une variante).

Je compense avec la galette

Voici la recette de la galette qui est idéale pour rattraper un repas trop calorique. Vous pourrez la préparer le lendemain d'un repas festif.

Commencez par préparer une omelette blanche :
• Battre trois blancs d'oeufs avec un oeuf entier (quatre au total) + un peu de lait écrémé (une petite tasse à café).
• Cuire avec une poêle anti-adhésive. Puis ajouter une assiette de légumes vapeur et 125 g de fromage blanc à 0%.
• Déguster et savourer sans aucune mauvaise conscience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-deux-57.skyrock.com
Nana
Admin
Admin
Nana


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Ville : Metz
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 05/01/2008

Conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces   Conseils et astuces EmptyVen 9 Mai - 22:35

Les petits secrets des bouillons


Indispensable et malin, il peut jouer tous les rôles. Experte, confirmée ou débutante, découvrez tous ses atouts.


La solution miracle des débutantes


Facile d’emploi, le Bouillon améliore des petits plats tous simples. Le Kub’or est idéal pour donner du goût à la cuisine de tous les jours.
Il suffit de dissoudre 2 cubes de Kub’or dans un demi-litre d’eau et vous obtenez un délicieux bouillon prêt à accueillir des pâtes, du riz et même des légumes.
Mixez les légumes avec un peu bouillon de cuisson et vous obtiendrez une délicieuse soupe à consommer chaude l’hiver et froide l’été.
Maintenant aguerrie à la pratique du bouillon, vous tenterez certainement d’autres saveurs (volaille, bœuf, ou épices) pour varier les plaisirs.

Il donne couleur et saveur au quotidien
* Avec lui, on cuisine les légumes en toute légèreté. Par exemple, on prépare une poêlée de légumes sans matières grasses ! Avec une tablette de bouillon aux épices et huile d’olive : il suffit de porter 25 cl d’eau à petite ébullition. Quand il n’y a plus d’eau, c’est cuit ! Et les légumes ont un petit goût différent : celui des légumes délicieusement cuisinés.

* On revisite les grands classiques… pour personnaliser son gratin dauphinois, on remplace la moitié du lait et de la crème fraîche par un bouillon de volaille dégraissé. Et l’on obtient un gratin poids-plume, mais 100% saveurs !

* Le bouillon se prête à d’autres utilisations. Pour réaliser une omelette, on peut ainsi ajouter une cuillerée à café de Kub’or à saupoudrer, au moment de battre les œufs. Il remplace le sel et apporte une délicieuse note cuisinée.
Recette d’omelette à la ciboulette

* Même la cuisson du poisson devient un jeu d’enfant avec le Court-Bouillon. On compte un sachet pour un litre d’eau. Il suffit de plonger le poisson dans le liquide frémissant. Cela ne prend que quelques minutes.



La touche en plus des cordons-bleus.


C’est le secret des grandes cuisinières : il donne une tonalité raffinée aux créations culinaires. Vous pouvez utiliser les bouillons originaux comme celui aux épices et à l’huile d’olive pour renforcer le goût de vos réalisations gastronomiques.
Les bouillons de volaille, de bœuf et Kub’or se prêtent à tous vos plats mijotés.

* Les tajines : avec un bouillon Couscous et tajine ou du Kub’or pour un tajine délicieux. Le bouillon vient corser la sauce et diffuse tout son parfum pendant la durée du mijotage.
Recette de tajine au citron

* Le pot au feu, avec un Bouillon de pot au feu, c’est un bénéfice double : votre bouillon est renforcé en goût et la viande cuite longuement dans le bouillon est subtilement parfumée.
Recette de pot au feu

* Les crustacés : on plonge les crustacés dans le court-bouillon pour les cuire. Et on utilise le Court-Bouillon pour réaliser une sauce aromatique qui accompagne les crustacés. Une utilisation vraiment gastronomique du court-bouillon pour un plat très raffiné.
Recette de petite nage de crevettes au vin blanc

* La fondue chinoise : avec un bouillon de bœuf ou un bouillon aux épices, votre bain de cuisson est prêt en quelques minutes. Il suffit de plonger les ingrédients choisis dans l’eau bouillante (champignons, petits dés de bœuf ou de poulet), pour obtenir des aliments parfaitement cuits et agréablement parfumés.
Recette de fondue chinoise

* Crumble salé : pour réaliser un crumble salé et original, pensez à émietter une tablette de bouillon et à l’incorporer directement dans la pâte. On obtient ainsi un croustillant à la saveur délicate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-deux-57.skyrock.com
 
Conseils et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour remodeler les cuisses sans passer par la chiru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'anneau gastrique :: Tout sur l'anneau :: Menus et recettes-
Sauter vers: