L'anneau gastrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'anneau gastrique

Démarches, aide, suivi, opération.....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1ere visite chez le chir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saturnin83
Anno bb
Anno bb
saturnin83


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Ville : ste anastasie sur issole
Date d'inscription : 17/10/2008

1ere visite chez le chir Empty
MessageSujet: 1ere visite chez le chir   1ere visite chez le chir EmptyVen 24 Oct - 22:00

alors mardi c'etait le grand jopur, 1ere visite chez le chir, je savais que je risquais de voir ma demande rejetée car IMC limite, mais l'entrevue a été chaude, en effet il m'a demandé quels etaient mes objectifs, et a chaque fois j'argumentais, 30 kg pour diminuer les douleurs articulairez, faire disparaitre l'apnée du sommeil, et il me repondais a chaque fois non, ce n'est pas un objectif, et cela a duré, 15 minutes, et tout a coup il s'est penché vers moi, et il m'a hurlé a la figure, non non , c'est arreté de "bouffer", vous m'entendez bouffer!! Je ne m'attendais pas a une reaction aussi violente, de la part d'un medecin, je suis infirmière et le devoir de reserve , chaque personnel de santé doit l'avoir!!Après notre entrevue, la nutritioniste qui accompagnait le chirurgien, m'a pris dans son bureau, et m'a dit qu'il ne voulait pas me culpabiliser, mais me faire réagir, et me tester, et me rendre responsable et acteur dans ma perte de poids, donc vu comme cela, la pilulle a été plus facile a avaler!!
Heureusement que moralement je suis solide et que je mettais preparer a cette entrevue, mais quand meme, heureusement que je ne suis pas depressive et suicidaire!!
Alors avant de sortir je lui ai dit que j'allais revenir, et je lui ai demandé un nouveau rdv, et c'est pour le 15 janvier!!D'ici la la nutritioniste m'a demandé de reduire les rations et de ne pas me resservir, et de manger plus lentement, je sais qu'ils aiment qu'on perde un peu de poids avant l'opération!! Alors c'est parti,ration normale et repas moins vite pris!!, pour l'instant je n'ai pas faim entre les repas, et le fait de manger moins vite facilite les choses!!
a bientot, vous aussi l'entrevue a t elle été aussi difficile lors du 1er rdv, a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Admin
Admin
Nana


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Ville : Metz
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 05/01/2008

1ere visite chez le chir Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le chir   1ere visite chez le chir EmptyVen 24 Oct - 22:16

coucou eh ben dur dur l'entrevu que tu as eu

moi je n'ai pas eu ce problème, il m'a dit tout de suite oui.

après ça dépend des chirurgiens et effectivement y'en a certains qui testent pour voir la réelle motivation des patients.

je pense que tu as bien fais de prendre un deuxième rendez vous comme ça il verra ta super motivation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-deux-57.skyrock.com
pomme
Anno bb
Anno bb



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Ville : Marcilly
Date d'inscription : 19/10/2008

1ere visite chez le chir Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le chir   1ere visite chez le chir EmptyLun 10 Nov - 1:26

wouaaa, il a fait fort ton chir... en effet heureusement que tu n'es pas trop sensible. Je crois que je serai partie en courant! lol
En fait je suis assez exigeante avec les médecin je crois: j'aime être écouté!

J'avais commencé à être suivie dans un hôpital parisien (Bichat) et je n'ai pas du tout aimé leur ambiance: convoquation envoyée par la poste avec horaire et jour imposé, des délais très long, et un rendez-vous tant attendu qui dure 10min juste pour dire: "oh il suffit de faire un régime..."
non? c'est vrai ca?...........;pffff
après 6mois d'attente je décide de revoir mon doc traitant et d'en reparler: il me dit comme toi, qu'ils testent pour voir la motivation, pour faire un premier tri, ceux qui s'accrochent "méritent" d'être opéré...
finalement je change d'hôpital, je vais en province...et là c'est un changement radical!
j'appelle pour avoir un rdv chir: le chirurgien me rappelle personnellement, on convient d'un rendez-vous: une semaine après!
Et j'en suis ravie: il est souriant, à l'écoute, il s'inquiète de ses patients... il me donne son noméro de portable, j'ai un livret à lire (et mon mari aussi)
Il téléphone à ses confrères pour me prendre en rendez-vous l'après-midi même!
et c'est un chir qui a de l'expérience (700 anneaux)

donc voilà mon rendez-vous s'est très très bien passé...et j'ai une jolie confiance en mon chir...
persévère et je suis sûre qu'ensuite tout ira bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Anno bb
Anno bb



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville : Poitiers 86
Date d'inscription : 06/11/2008

1ere visite chez le chir Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le chir   1ere visite chez le chir EmptyLun 10 Nov - 13:09

je ne le comprend pas , il a eut de la chance de ne pas être tombé sur moi 1ere visite chez le chir 579810 !!! 1ere visite chez le chir 579810

pour moi aussi ça a été limite Wink , il a " je suppose " voulu me décourager car ca a pris un an pour avoir une réponse positive !! car en un an , j' avais pris 10 kg !!

la , je suis en attente pour l' opération , prévu pour le 1 décembre .
accroche toi et te laisse pas marcher sur les pied ! 1ere visite chez le chir 104724
les chirurgien ne son pas des dieu , il doivent travailler pour et avec nous !

montre que ta décision et prise et définitive ! super
et soit patiente , il y en a beaucoup d' autre des chirurgiens Wink !

courage 1ere visite chez le chir 401770
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-cochon-inde-lys.fr
pigrette
Anno bronze
Anno bronze
pigrette


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 56
Date d'inscription : 20/04/2008

1ere visite chez le chir Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le chir   1ere visite chez le chir EmptyMar 11 Nov - 1:48

coucou !!! tu sais pomme 700 anneaux c'est pas beaucoup.. le mien en est à plus de 4000..
l'essentiel est d'être en confiance !!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere visite chez le chir Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le chir   1ere visite chez le chir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere visite chez le chir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'anneau gastrique :: Tout sur l'anneau :: L'anneau gastrique-
Sauter vers: